Societe

Université de Cocody/ Les étudiants protestent et décrètent 3 jours de deuil


Abidjan-21-06-16 (lepointsur.com) Suite au décès de l’étudiant handicapé Allaba Roland Bonaventure, les étudiants de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody,  au terme d’une marche initiée ce mardi 21 juin 2016 ont décrété 3 jours de deuil national. De blanc vêtus, les étudiants ont déposé des gerbes de fleurs sur les lieux,  où a lieu l’accident qui a provoqué la mort de leur collègue. En présence de Ly Ramata Bakayoko et François Amichia, respectivement ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des sports et loisirs, cette marche initiée par les étudiants s’est déroulé sans heurts.

C’est la première fois depuis deux années que  l’on note l’absence des forces de l’ordre sur l’espace universitaire de Cocody, où des courses poursuites entre policiers et étudiants étaient monnaie courante.  A cette occasion, le secrétaire général de la Fesci Assi Affa a invité ses camarades à ne pas répondre aux provocations.

Par ailleurs, le lieu du drame situé du côté de l’entrée CHU de Cocody a été baptisé, place « Allaba Roland Bonaventure », en hommage au disparu. Et devient la 2e place baptisée du nom d’un étudiant  décédé à la suite de la  barbarie policière. Il y’a de cela, plusieurs années un autre étudiant du nom de  Akpélé Akpélé a trouvé la mort à l’université de Cocody dans des conditions similaires.

Allaba Roland Bonaventure, étudiant handicapé en 1ère année de Sciences économiques a été percuté par un véhicule de la police nationale. Admis au Chu de Cocody, il succombera à ses blessures.

 EKB

Commentaires

commentaires