Societe

Union Internationale des Avocats en séminaire en Côte d’Ivoire/ Me Abbé Yao réussit un grand coup #UIAAbidjan


La Maison des Avocats de Côte d’Ivoire sise à Cocody II-Plateaux.

La Maison des Avocats de Côte d’Ivoire sise à Cocody II-Plateaux.

Abidjan, 20 -1er-16 (lepointsur.com)-Pour la première fois dans l’histoire, la Côte d’Ivoire accueillera les 21 et 22 janvier 2016, à l’hôtel Ivoire, un séminaire organisé par l’Union Internationale des Avocats (UIA), ayant pour objectif d’aider les professionnels du droit à renforcer leur connaissance des différents contrats au service du développement économique de l’Afrique.
Au cours de cette rencontre, des spécialistes du nord et du sud dans le domaine du droit des affaires définiront le rôle économique de l’avocat en Afrique, dresseront le bilan des échecs et des réussites, formuleront des propositions. Bref, il sera question de suggérer aux avocats de réinventer leur rôle pour le développement de l’Afrique.
Ce séminaire organisé par l’UIA en collaboration avec l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire conduit par le bâtonnier de l’ordre des avocats de ce pays, Me Abbé Yao sera l’occasion pour lui, de réunir plusieurs avocats du monde.
En effet, depuis plus de 85 ans, l’Union Internationale des Avocats (UIA) défend la profession d’avocat et simule les contacts
Internationaux, la coopération et l’échange de connaissances entre avocats, dans le respect de leur diversité culturelle et professionnelle.
Aujourd’hui, l’UIA regroupe plusieurs milliers de membres – avocats ou professionnels du droit – et des centaines de barreaux, fédérations et associons.
Un cocktail de bienvenue sera offert par l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, aux séminaristes, mercredi 20 janvier à 19 h30 mn, à la Maison des avocats sise à Cocody II-Plateaux.
Kpan Charles

Commentaires

commentaires