Actualite

Union des Médias confessionnels de Côte d’Ivoire: l’Imam Cissé Djiguiba et son bureau investis


Le Bureau Exécutif de l’Union des Médias confessionnels de Côte d’Ivoire (UMCCI) a été investi le jeudi 27 décembre 2018, à la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères, au Plateau, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Pour le président de l’UMCCI, l’Imam Cissé Djiguiba, cette organisation se veut un cadre d’échanges permettant aux professionnels et hommes de médias du milieu religieux de participer à la consolidation de la cohésion sociale en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes un outil de cohésion au service de tous les ivoiriens et des habitants de ce pays. C’est de notre responsabilité de relever ce défi de cohésion en jouant pleinement notre rôle à travers des programmes innovants et dédiés pour toujours mériter la confiance de nos nombreux auditeurs », a-t-il estimé.

Poursuivant, le directeur général de Radio Al Bayane a dévoilé les actions prioritaires qu’il compte mener durant ses trois ans de mandature. Il s’agit entre autres de la formation et du renforcement des capacités des professionnels et hommes de média du milieu religieux, la moralisation de la société, la promotion de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

 « Notre équipe, durant ces trois prochaines années de mandature, s’attellera à le traduire en plan d’action dans nos médias respectifs dans des programmes spécifiques mais aussi des activités collectives pour désarmer les cœurs et les esprits », a-t-il soutenu.

Représentant le parrain, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Sidi Touré a exprimé la satisfaction du gouvernement pour la création de cette nouvelle faîtière qui vise à rassembler dans une seule organisation tous les professionnels et hommes de médias intervenant dans des médias confessionnels.

« Votre proximité est fondamentale, elle constitue le véhicule de la paix, du civisme et du respect entre toutes et tous. Nous en sommes convaincus, les médias confessionnels (…) viendront contribuer au débat public, à l’information de nos populations, à la culture de la paix et de démocratie », a-t-il déclaré.

Mohammed Traoré

Commentaires

commentaires