Politique

[Unesco] Henri Konan Bédié est arrivé à Paris pour assister à la remise du  Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix


Abidjan, 02-7-2019 (lepointsur.com) En vue de prendre part à la remise du Prix Unesco Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, a quitté Abidjan, ce mardi 2 juillet 2019, pour Paris (France) .

Selon l’information donnée par le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, à travers un communiqué, Henri Konan Bédié a été accueilli à son arrivée à Paris par son épouse, Mme Henriette Konan Bédié, l’ambassadeur ivoirien Charles Gomis, l’ex-maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, le Secrétaire exécutif chargé des délégations de la diaspora, Ehouman Bernard, le délégué général de Paris, Yao Basile et l’ex-ministre Gnamien Yao.

Prévue de se tenir le 9 juillet 2019, au siège de l’Unesco en France, la cérémonie solennelle de remise de ce prestigieux Prix, verra la participation de plusieurs personnalités du monde. Pour cette année, c’est le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, qui est le lauréat.

Il faut noter que ce Prix, qui porte le nom du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, a été créé en 1989 par une Résolution parrainée par 120 pays et adoptée par la 25è Session de la Conférence générale de l’UNESCO.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires