Un sympathisant interpelle Mabri #UDPCI
Représentant le parrain Koné Amara lors de la journée d’hommage au parti arc-en-ciel initiée par l’Association des jeunes filles du quartier (Blockhaus centre) de Man dénommée »Espoir pour l’Udpci » Diomandé Lancina a prédit un avenir meilleur pour le parti d’Albert Mabri Toikeusse avant de préconiser des solutions pour réussir le pari.
Côte d’Ivoire-Diomandé Lancine: « Ne cantonnons pas le parti à un seul groupe ethnique » #UDPCI
Se présentant comme un sympathisant de l’Udpci, formation politique très implantée à l’ouest du pays, Diomandé Lancina a saisi l’occasion pour inviter les différents responsables (membres du bureau politiques, secrétaires de section base etc.) à booster ce grand parti sur l’étendue du territoire nationale. Tout en présentant les excuses du parrain empêché, le sympathisant du parti arc-en-ciel a indiqué que l’Udpci a un avenir prometteur et que son président Abdallah Mabri Albert Toikeusse aspire à devenir président de la république de Côte d’Ivoire.
Il est donc pour chaque militant et surtout pour le groupe ‘’Espoir pour l’Udpci’’ qui comporte une cinquantaine de membre d’aller pêcher chacun, un nouveau membre afin d’étoffer le nombre pour les prochaines élections présidentielles et locales. « L’Udpci doit rafler tous les postes électifs locaux’’ Pour dire, le parti arc-en-ciel ne devrait pas se cantonner un seul groupe ethnique et doit un grand effort pour s’implanter dans toutes les régions ivoiriennes.
Le représentant de Koné Amara dont le souhait est de voir l’Udpci briguer la magistrature suprême dans le pays les dix années à venir s’est appuyé sur la présidentielle d’octobre 2010 pour rappeler que l’actuel tenant du pouvoir n’avait pas un score écrasant au premier tour. Diomandé Lanciné a expliqué aux populations qu’il a fallu l’implication de tous les autres partis pour que le Dr Alassane Ouattara soit Président de la république de Côte d’Ivoire. « C’est ce qu’il faut souhaiter pour le ministre d’ Etat Mabri Toikeusse qui soutient et continue de soutenir le Chef de l’Etat Alassane Ouattara » a t-il déclaré.
La porte-parole de ‘’Espoir pour l’Udpci’’, Joséphine Gbongué Monnet, a rassuré du soutien que son association veut apporter à tous les candidats déclarés de l’Udpci aux élections locales à Man. « Nous promettons plus 90% aux candidats de notre parti » a-t-elle souligné. Au nombre des doléances, un fond à leur disposition pour leurs activités génératrices de revenues (Agr). M.Vehi Sodé Félix membre du bureau politique de l’Udpci représenté à cette cérémonie par Pascal Gba a offert la somme de 60.000f pour le démarrage des activités de l’association.
Guegon D,(Correspondant)