Societe

UFHB / La Fesci et la Coeeci suspendent la grève et appellent à la reprise des cours dès jeudi


KIFFY ZIE

La photo de famille.Ph.Dr

Abidjan-27-07-16 (lepointsur.com) Le mercredi 27 juillet 2016, le Bureau national (BEN) de la FESCI et celui de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Coeeci)  ont annoncé la suspension  de la grève entamée par les étudiants pour deux semaines suite aux affrontements entre étudiants et policier s sur l’espace universitaire de Cocody et surtout la suspension des activités des syndicats d’étudiants par le gouvernement ivoirien le 20 juillet dernier. « La Fesci annonce la suspension de sa grève pour  donner une chance aux négociations. La Fesci appelle à la reprise des cours dès jeudi 28 juillet… » Telle  est  la substance  du  communiqué  du syndicat estudiantin.

La Coeeci, l’un des syndicats estudiantins a, un peu vers 21h30 mn, annoncé lui aussi la suspension de son mot d’ordre de grève. ‘’Nous saluons et rassurons l’ensemble des étudiants de notre engagement pour l’amélioration de nos conditions sociales et académiques’’ déclare le secrétaire général national de la Coeeci, Aristide Ozoukou.

Par ailleurs, l’on sait un peu plus que, le secrétaire du forum des souverains et leaders traditionnels d’Afrique, sa majesté Tchifi Zié a joué un rôle déterminant.

EKB

Commentaires

commentaires