Trump tente de défendre sa décision de limoger le directeur du FBI
Aux Etats-Unis, le limogeage du patron du FBI James Comey par Donald Trump a suscité énormément de réactions et de questions mercredi 10 mai. La décision était inattendue, et les proches du président américain ont eu bien du mal à la justifier et à faire croire qu’elle concernait l’attitude de James Comey dans l’affaire des courriels d’Hillary Clinton.
Car depuis, le FBI enquête sur un sujet encore plus sensible : les liens de l’entourage Trump avec la Russie lors de la campagne électorale.« Il ne faisait pas du bon boulot, c’est tout simple, il ne faisait pas du bon boulot. »
Enervé, c’est tout ce que Donald Trump a dit à la presse mercredi pour justifier le limogeage du directeur du FBI, rapporte notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier.
La nouvelle a provoqué une véritable onde de choc à Washington et apparemment, Donald Trump ne s’attendait pas à ce que sa décision soit autant contestée.
Dès mercredi matin, il s’est donc fendu de ses tweets dont il a le secret, pour souligner l’hypocrisie des démocrates, qui dénonçaient la veille l’action de James Comey et qui s’indignent désormais de son renvoi.