Actualite, Point Sur

Très remonté contre ses anciens alliés : Gnamien Konan lance des pics et annonce sa candidature pour la présidentielle en 2020 #Rhdp


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-12-2016) Dans une publication qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi 23 décembre 2016, l’ancien ministre de l’Habitat et du logement est très remonté contre ses anciens alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Cette sortie fait suite à sa brillante réélection comme député dans la circonscription électorale de Botro.

 « Je ne me vois pas dans un gouvernement si ce n’est pas au poste de Premier-ministre », indique le président de l’Up-Ci (Union pour la paix en Côte d’Ivoire) pour rompre les amarres avec la coalition Rhdp. Gnamien Konan justifie une telle décision par l’incompétence de plusieurs membres du Rhdp à des postes de responsabilité au sommet de l’Etat.

« Tous ces incompétents qui sont à des postes qu’ils ne méritent pas, c’est parce qu’il n’y a pas de démocratie. Et ceux-là, ils souhaitent que le système se pérennise parce que c’est grâce à ça qu’ils sont là où ils sont », persiste-il. Dans la foulée, le député de Botro annonce les couleurs pour l’élection présidentielle de 2020.

« En 2020, si nous sommes là, en bonne santé, on ne l’a pas fait en 2015 pour des raisons que vous savez, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas là pour défendre les valeurs auxquelles nous croyons », ajoute l’ancien membre du gouvernement pour annoncer sa candidature à cette joute électorale prévue dans moins de quatre mais fait déjà couler assez d’encre et de salive.

Bien entendu, cette sortie de Gnamien Konan vient donner la réponse à tous qui avaient vite fait d’annoncer qu’il regagnerait le Rhdp une fois l’orage des élections législatives passé. Que nenni ! L’ex-ministre de l’Habitat et du logement refuse plutôt de cohabiter avec le Rhdp. Mieux, il s’affiche en adversaire farouche de cette coalition qui l’a débarqué sans ménagement du gouvernement le 25 novembre 2016.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires