Très bonne réalisation de la DGI/ 1425,969 milliards de FCFA de recettes
Le secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat / Secteur Privé (CCESP), à travers le ministère auprès du Premier Ministre chargé du budget a indiqué que la Direction Générale des Impôts a présenté son bilan de fin d’exercice 2013.
La Direction Générale des Impôts (DGI) a réalisé une très bonne performance en 2013 avec une recette. Elle est de 1425,969 milliards de Fcfa. Et ce, pour un objectif de recouvrement établi à 1410 milliards de Fcfa soit un taux de réalisation de 101,1%.
Pour l’année 2014, les objectifs de recettes fixés sont 1588 milliards soit une hausse de 11,5% par rapport à l’objectif 2013.
Afin d’atteindre cet objectif, « la DGI compte procéder à l’élargissement de l’assiette (calcul de l’impôt) à partir de l’accroissement maitrisé du fichier des contribuables. Il sera question d’identifier par tous les moyens la population fiscale, d’élaborer des bases de données fiables et exploitables » selon Mme Fofana Mariam.
Par ailleurs, un accent particulier devrait être accordé pendant l’année 2014, à « l’amélioration de l’action en recouvrement, la réduction des arriérés fiscaux par la mise en place d’une politique de gestion maitrisée », a conclu le secrétaire exécutif du Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (CCESP), à travers le ministère auprès du Premier ministre chargé du budget, Mme Fofana Mariam.
Sériba Koné.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.