[TRAVAIL D’ENFANTS] CHILDREN OF AFRICA AU SECOURS DES ENFANTS AMÉRICAINS ?
Abidjan, 11-04-2024 (lepointsur.com) Si le ridicule tuait…
“ Il leur restera désormais leur dernière menace au sujet de la déforestation au profit du cacao. Je suppose que les autorités ivoiriennes pourront leur dire qu’on défriche la forêt pour planter des arbres car les cacaoyers sont bel et bien des arbres et non du béton. ’’
Ils nous ont fait chanter, ils ont menacé notre cacao, ils ont dit qu’il y avait de la sueur d’enfants et qu’ils n’allaient plus le consommer. Des ONG à but alimentaire d’ici les aidaient dans cette campagne de dénigrement et de harcèlement en brandissant des photos d’enfants dans les champs de cacaoyers. On avait beau montrer patte blanche, envoyer des délégations pour les persuader de la non-participation des enfants dans la production du cacao, leurs menaces ne fléchissaient pas. La Première dame et son ONG Children of Africa se sont impliquées dans cette bataille pour leur faire entendre raison.
Hier, contre toute attente, on apprend sur une radio que dans plusieurs États des USA, des enfants de 13 ans travaillent dans divers secteurs d’activités pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles. Et comme d’habitude, depuis 2020, on explique le SURPRENANT PHÉNOMÈNE par l’avènement du COVID-19. Aux États-Unis aussi, des ADOS TRAVAILLENT, leur place n’est pas à l’école ! Si le ridicule tuait…
Désormais, plus personne ne viendra des USA pour venir nous faire la leçon sur les droits des enfants. Il leur restera désormais leur dernière menace au sujet de la déforestation au profit du cacao. Je suppose que les autorités ivoiriennes pourront leur dire qu’on défriche la forêt pour planter des arbres car les cacaoyers sont bel et bien des arbres et non du béton.
Par Pascal Kouassi