Point Sur

Transports/Centre de Gestion Intégrée (CGI) : le communiqué du ministre Gaoussou Touré


Le Ministre des Transports porte à la connaissance des usagers du service public des transports routiers que le Centre Principal de Gestion Intégrée (CGI), sis à Treichville, boulevard Giscard d’Estaing, près de la société IVOSEP, en charge de la production des documents des transports routiers est opérationnel depuis le jeudi 26 juin 2014.

permis de conduireIl invite par conséquent les usagers à s’y rendre pour le traitement de leurs dossiers de demandes de documents de transport, notamment les permis de conduire, cartes grises et carte d’autorisation de transport.

Les usagers sollicitant l’établissement de la carte grise de leur véhicule doivent s’adresser directement au guichet du Centre de Gestion Intégrée de Vridi, sis dans l’enceinte du Guichet Unique Automobile, pour la première immatriculation et dans les autres Centres de Gestion Intégrée, pour les ré-immatriculations (mutation, changement de caractéristiques, etc…).

Les Réceptions à Titre Isolé (RTI) continueront de se faire dans les stations de la SICTA.

Le Ministre des Transports informe également les usagers détenteurs de reçus, coupons ou tous autres documents qui pourraient justifier du traitement de leur dossier avant la date du 26 juin 2014, qu’en raison des nombreux cas de fraudes détectés par le Système de Gestion Intégrée, la procédure d’authentification ou de vérification de l’existence effective de leurs dossiers respectifs est obligatoire. Ladite vérification se fera dans les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, sis à la Tour C, téléphone : 20 21 76 40.

Tout cas de fraude désormais constaté sera transmis aux autorités judicaires pour être pénalement poursuivi et sanctionné.

Le Ministre des Transports informe, par ailleurs, les usagers que les Centres de Gestion intégrée de Bouaké, Daloa, Yamoussoukro sont ouverts depuis le 04 août 2014. Ceux de Korhogo, Odienné, San-Pedro, Aboisso, Man, Abengourou, Bondoukou et Gagnoa, de même que quatre autres à Abidjan, seront fonctionnels avant le 31 août 2014. Les autres agences programmées ouvriront au plus tard le 31 décembre 2014.

N.B : Le Ministre des Transports précise que les usagers ne doivent payer aucune somme d’argent en dehors des tarifs homologués et affichés dans les Centres de Gestion Intégrée. Toute personne prise en flagrant délit de racket ou de corruption sera traduite devant les autorités judiciaires pour être pénalement poursuivie et sanctionnée.

A cet effet, les numéros Verts suivants sont mis à la disposition des usagers : 21-00-78-00 / 21-00-78-01/20-21-76-40

Abidjan, le 06 Août 2014

Gaoussou TOURE

Ministre des Transports

Commentaires

commentaires