Technologie

Transport aérien:Ethiopian Airlines offre une connexion Wi-Fi gratuite à l’aéroport International Bole d’Addis-Abeba


Abidjan,04-11-2017(lepointsur.com)Dans un communiqué parvenu  à la rédaction de le pointsur.com, Ethiopian Airlines et les Services aéroportuaires d’Ethiopian annoncent que les voyageurs bénéficieront désormais d’un accès au Wi-Fi gratuit à l’aéroport International Bole d’Addis-Abeba.

A juste titre, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a déclaré que « la disponibilité de manière continue de services au client, tant à bord que dans les aéroports, définit la règle du jeu dans l’industrie hyper concurrentielle d’aujourd’hui ». De fait, a-t-il dit, « nous travaillons très dur pour transformer tous les aéroports en Éthiopie ; en mettant à niveau leurs services aux normes mondiales et en améliorant l’expérience des passagers pour répondre à leurs attentes ».

Poursuivant, il a expliqué que  « La disponibilité d’une connexion Wi-Fi haut débit à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba Bole fournira une meilleure expérience de voyage à nos clients leur permettant de rester connectés avec leurs proches et leur travail. Dans le cadre du projet d’expansion de l’aéroport d’Addis-Abeba, qui est actuellement en cours, nous sommes en train d’intégrer davantage de fonctionnalités numériques dans le but de faire de l’aéroport d’Addis-Abeba le meilleur hub en Afrique. »

Toujours selon le communiqué, Ethiopian, pour assurer un leadership dans la révolution numérique et capitaliser sur les dernières avancées en matière de TIC dans l’industrie mondiale du transport aérien, a fait des systèmes d’information l’une des quatre pierres angulaires de sa stratégie à long terme, appelée Vision 2025.

A en croire la direction de cette compagnie, Ethiopian a entièrement numérisé tous ses processus opérationnels comme l’entretien des aéronefs et les opérations aériennes, les opérations commerciales, les finances, les RH, les services client, l’approvisionnement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’apprentissage en ligne, la gestion des approbations et autorisations, etc., en éliminant le papier de l’ensemble du système depuis le 28 septembre 2017.

Opp.Bath avec  Sercom Ethiopian Airlines

Commentaires

commentaires