Societe

Transport aérien/Ethiopian Airlines engage le combat pour la politique du genre


Ici, le modèles des nouveaux sièges de la Classe Affaires d'Ethiopian Airlines.

Ici, le modèles des nouveaux sièges de la Classe Affaires d’Ethiopian Airlines.

Abidjan, 17-11-15 (lepointsur.com)-En attendant, le lancement du Boeing, le B 787 Daimler prévu pour le premier trimestre de l’année 2016, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines  qui caresse le secret espoir d’être à la pointe de la technologie a décidé d’accorder une place de choix à la politique du genre. Cette information a été rendue publique à travers un communiqué de presse, dont nous avons reçu copie.  Ladite compagnie lance  les femmes dans le grand bain. En leur confiant de grandes responsabilités le jeudi  19 novembre 2015.

A travers cette initiative, qui est une grande première depuis 70 ans de service,  Ethiopian Airlines veut intéresser davantage la gente féminine au métier de l’aviation. Aussi, le vol de jeudi  sera exclusivement l’affaire des femmes.

Des pilotes,  aux agents du service de bord, en passant par le service de sécurité, les mécaniciens, la tour de contrôle (…) ce sont les femmes qui seront au contrôle. « C’est un grand honneur pour nous, les femmes. En nous confiant toutes ces responsabilités, c’est une marque de cofinance vis-à-vis de nous les femmes. Une façon également de dire que les femmes ont valablement leur place dans les domaines, jusque-là dédiés aux hommes. Notamment, dans le domaine de l’aviation… » Fait remarquer Tewolde Gebre Mariam. Nul, n’est besoin de dire qu’à travers cette initiative, Ethiopian Airlines s’inscrit dans la politique du genre, gage du développement durable cher aux Nations unies.

On peut le dire, ce geste de Ethiopian Airlines est une invite à l’ensemble des femmes, surtout à la jeune génération, composée en majorité d’étudiantes à s’intéresser au métier de l’aviation qui apparait comme un métier d’avenir,  au regard des opportunités qu’il offre au grand public.

EKB    

Commentaires

commentaires