Transfert/ Un club chinois prêt à débourser plus de 65 millions par jour pour Yaya Touré
L’information fait le buzz actuellement dans les milieux du sport roi, le football. Le club chinois de Jiangsu Suning serait prêt à débourser la coquette somme de 65 millions par jour rapporte The Telegraph
Avec les incessantes déclarations de son agent concernant un départ en juin prochain à l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City, Yaya Touré explore déjà les options à lui offertes. Le milieu de terrain ivoirien est notamment la cible d’un club chinois prêt à lui offrir… 100.000 euros par jour.
La Chine est le nouvel eldorado. Lors de ce mercato hivernal, 5 des plus gros transferts sont à mettre à l’actif de la Chinese Super league. Notamment avec le Colombien Jackson Martinez acheté par Guangzhou Evergrande à 42, 5 millions d’euros. L’Ivoirien Gervinho a lui rejoint le promu Hebei fortune à 18 millions tandis que le Brésilien Ramires a signé pour 33 millions.
Yaya Touré qui a encore un an de contrat avec les Citizens jusqu’en 2017 pourrait partir en juin prochain. Plusieurs clubs chinois sont prêts à l’accueillir.
Il deviendrait l’un des joueurs les mieux payés au monde
Aujourd’hui, âgé de 32 ans, le cadet de la fratrie Touré s’apprête à négocier un virage crucial dans sa carrière : soit il décide de se relancer chez un grand d’Europe la saison prochaine ou alors il privilégie l’intérêt financier dans un championnat exotique. Et justement, cette dernière hypothèse s’offre au joueur et elle est vraiment de nature à le faire réfléchir.
The Telegraph révèle ce mercredi que le club chinois de Jiangsu Suning serait prêt à lui verser un salaire de 40 millions d’euros par an, soit une rémunération hebdomadaire estimée à 760.000 euros ! Plus du double de ce qu’il touche actuellement à Manchester City (317.000 euros par semaine).
La proposition est forcément alléchante et elle permettrait à Yaya Touré de faire partie des joueurs les mieux payés au monde, en se situant à quelques encablures de Lionel Messi (63 millions d’euros) et Cristiano Ronaldo (52 millions d’euros), et avec un tel salaire, il devancerait même le prodige Neymar.
Le milieu de terrain de Manchester City se laissera-t-il tenter par l’expérience chinoise à laquelle a déjà succombé son compatriote Gervinho, Ramires ou encore Jackson Martinez, récemment acheté pour 42 millions d’euros par le Guangzhou Evergrande ? Attendons de voir.
EKB