Tournoi de cohésion sociale : le top départ donné par le parrain Kaho Bedel Emmanuel #Guiglo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16-8-2017) Le tournoi paris vacances doté du trophée Kaho Bedel Emmanuel a été lancé récemment dans le village de Paris-Léonard dans le département de Guiglo. Placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, ce tournoi regroupe 24 équipes reparties en 4 poules de 6 équipes.
Ces équipes sont toutes des cantons Fléo, Doh, Gného et la sous préfecture de Nizahon. Parrainé par Kaho Bedel Emmanuel cadre des impôts et fils de Guiglo ce tournoi bénéficie de la présidence de la mutuelle de développement et de solidarité de Paris Léonard(MUDESPAL). Faut-il le rappeler, l’initiative est de l’Amical des jeunes de Paris Léonard(AJPAL).
Niouflé Patrice Papillon président du comité d’organisation indique que le sens du tournoi est de rassembler toutes les communautés autour de l’objectif de paix et de cohésion sociale pour aboutir à un développement harmonieux du département de Guiglo. Tout en annonçant que sa structure est à la deuxième édition, il rappelle que la première édition du tournoi paris vacances qui s’est déroulée l’an dernier a été remportée par l’équipe des Anges invisibles de Kridi.
Saluant l’initiative des jeunes, Kaho Bedel Emmanuel associe son image à tous les événements qui concourent à la réconciliation et à la consolidation de la paix dans la région du Cavally. Aussi, indique-t-il que son objectif est de contribuer à l’amélioration du climat de paix dans la zone du Cavally pour permettre à tous les fils et filles de la région encore exilés de renter au bercail. Signalons qu’en match d’ouverture l’équipe des Anges invisibles de Kridi a battu celle de l’académie de Zro sur le score de 2 Buts à 0.
Tino De Béthanie, correspondant régional