En tournée dans le Tonkpi, la présidente nationale de la Croix-Rouge de CI, s’imprègne des difficultés de ses agents #croixrouge


Man, 02-11-2017 (lepointsur.com) Après son élection à la tête de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, Mme Souaré née Koné Karidjata était en tournée le 28 octobre 2017 dans le Tonkpi ,pour s’imprégner des réalités du terrain et surtout de galvaniser ses troupes.

Heureux de cette visite, le président de la Croix -Rouge locale de Man M. Olieu Eugène, a égrené les énormes difficultés auxquelles est confronté son comité. Notamment les besoins en électricité, en eau courante, en locomotion,en délivrance de carte de membres et d’attestations de volontariat, perdiems pour les volontaires, entre autres.

A cela s’ajoutent la demande de construction d’un centre de santé communautaire à Man et le règlement des crises internes. Selon M. Gbla Tébili Saint-Mathieu, médecin chargé de la logistique à la direction de la santé de Man, et représentant le directeur régional de la santé, de nombreux formations et projets ont été réalisés dans les domaines de la qualification, la santé et l’éducation.

Prenant note de toutes ces doléances,la présidente nationale de la Croix-Rouge a demandé aux comités locaux,de faire des propositions concrètes en vue  des solutions.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires