Actualite

En tournée de remerciement à Kouto : L’Honorable Bruno Koné déplore le caractère violent des revendications #Situationsociopolitique


Le député de la circonscription électorale de Blességué-Kouto est allé dire merci aux populations qui lui font toujours confiance.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-2-2017) Dans le cadre d’une tournée de remerciement à l’endroit des populations de la circonscription électorale de Blességué-Kouto qui ont porté leur choix sur lui pour les représenter à l’Assemblée, le ministre Bruno Nabagné Koné a initié une tournée du 9 au 12 février 2017.

Dans les 21 localités parcourues, il a exprimé sa gratitude aux populations qui lui ont leur suffrage le 18 décembre 2017. « Les élections législatives ont été un moment de rupture positive pour nous, en ce sens qu’elles ont permis, pour une fois, à tous les cadres de se retrouver autour d’un but commun, d’effacer des dissensions qui remontaient pour certaines, à plusieurs décennies, de parler d’une même voix et d’envisager en commun le destin de notre région », déclarait l’élu de la nation.

Puis de souligner le caractère ‘’constructif’’ des échanges avec les populations. L’Honorable Bruno Koné a également saisi l’occasion pour se prononcer sur la situation sociopolitique dans le pays, marquée ces derniers temps par des revendications sociales et des mutineries.  Selon lui, tous les pays du monde connaissent ce type de situation et que la Côte d’Ivoire qui se remet d’une série de crises  ne fait pas l’exception.

« Ici, même si la probabilité de renversement des Institutions est nul, il faut éviter les situations de désordre dont certains esprits malveillants pourraient profiter pour arrêter ou retarder la dynamique de progrès dans laquelle notre pays se trouve depuis quelques années », martelait-il avant de  déplorer le caractère violent des revendications qui ont lieu, dont certaines sont peut-être légitimes, mais mal exprimées.

Pour le député de Blességué-Kouto, il n’est pas normal, ni acceptable, qu’avant même d’user des voies légales  de négociations, certains fassent usage d’armes mises à leur disposition.  « Ces armes, qui sont destinées à la protection des populations ne doivent en en aucun cas,  être utilisées contre ces dernières. De même, certains ne doivent pas, par la force, empêcher ceux qui veulent travailler, de le faire », poursuivait-il.

Dans la foulée, il invite les populations à savoir garder raison pour comprendre que le Gouvernement met tout en œuvre pour leur bien-être. « Nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à  faire, malgré les efforts exceptionnels du Président Alassane Ouattara et de ses gouvernements successifs. Nous venons de loin et chacun devrait davantage apprécier le miracle qui s’opère depuis 5 ans dans notre pays, qui a permis pratiquement d’effacer les effets de plus d’une décennie de crise, qui fait à nouveau de la Côte d’Ivoire, un pays fréquentable et respecté, et l’une des  économies les plus performantes dans le monde », reconnaît le ministre Bruno Koné.

Idrissa Konaté

Info : Sercom Ministre Bruno Koné

 

Commentaires

commentaires