Politique

Toulépleu/Redynamisation du Rdr : les responsables locaux reçoivent des engins #Politique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-8-2017) Toulépleu a abrité, il y a peu, la cérémonie d’inauguration du siège du Rassemblement des républicains en présence de nombreux militants du parti. A l’occasion, Anne Désirée Ouloto, première responsable du Rdr dans le Cavally a fait don de moyens de mobilité, notamment des motos, aux différentes structures du parti et aux autres partis du Rhdp (Pdci, Udpci et Mfa).

Selon Mme le ministre, ces dons vont raffermir d’une part les relations entre les militants de la coalition des houphouëtistes à Toulépleu, et d’autre part permettre aux instances du Rdr d’être plus efficaces sur le terrain. Au total ce sont 24 motos que les responsables des différentes instances locales du parti ont reçues. Par ailleurs, il faut souligner que ce sont 60 motos que la ministre Anne Désiré Ouloto a distribué à la population et aux responsables des instances du Rdr jusqu’à ce jour.

A ces actions il faut ajouter un important appui financier pour permettre l’autonomisation des femmes du département Toulépleu. Peu après cette étape, le cap a  été mis sur la ville voisine de Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally, où elle a remis une vingtaine de motos aux secrétaires départementaux. Cette remise de matériels roulants a été faite à l’occasion du meeting de mobilisation pour le 3e Congrès du Rdr prévue pour se tenir les 09 et 10 septembre 2017 à Abidjan. Devant  l’assemblée venue l’écouter, Anne Ouloto a exhorté les militants du Rdr à une forte mobilisation lors de ces assises. Mieux, elle les a invités à maintenir la flamme militante jusqu’aux échéances électorales de 2020.

Tino De Béthanie, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires