Societe

[Toulepleu] Une opération de la DPSD démantèle un important réseau de drogue


Un trafiquant interpellé avec une importante cargaison de stupéfiants « Boka » et « Nerveux »

Toulepleu, le 21 novembre 2024 (lepointsur.com) – Une opération menée par l’antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) basée à Guiglo a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue dans la région du Guémon. Le 14 novembre dernier, les agents ont saisi une importante quantité de substances illicites dans un fumoir à Toulepleu et arrêté un individu, G.A, en possession de plusieurs drogues.

Une saisie conséquente

Une vue des drogues saisies à Toulepleu

Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont découvert :

2 sachets de cannabis, l’un contenant des rouleaux de « Nerveux » et l’autre de l’herbe « Boka », pour un poids total de 11,62 kg,

52 boulettes d’héroïne pesant 12 grammes,

2 pipes à fumer,

1 paquet de papier à fumer,

1 paire de ciseaux,

1 torche,

2 briquets,

1 téléphone ITEL et 2 batteries.

Les stupéfiants saisis représentent une valeur marchande estimée à 1,5 million de francs CFA dans les régions du Cavally et du Guémon, une somme qui aurait alimenté les activités criminelles locales.

Un trafiquant dans son fief natal

Fin de parcours pour le nommé G.A, vendeur de drogues dans le Cavally

G.A, un natif de Toulepleu né en 1992, a été interpellé dans un fumoir de sa ville d’origine. Les drogues étaient destinées à être écoulées dans plusieurs localités de la région. Grâce à une information anonyme, les agents de la DPSD ont pu monter cette opération, qui marque un tournant significatif dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le Guémon et le Cavally.

Une victoire saluée

Le Commissaire Gbossouna, Chef d’antenne de la DPSD à Guiglo, s’est félicité de cette arrestation, qu’il qualifie de succès majeur dans leur mission de sécurisation des zones sous leur juridiction. Il a également souligné l’importance de la collaboration entre les populations locales et les forces de l’ordre pour enrayer ce fléau.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.