Touba : La jeunesse initie ‘’Bafing Emergence’’ en sport


Alassane OuattaraRéuni au sein de l’ONG ‘’Mouvance pour l’émergence du Bafing’’ (Menba), les jeunes de Touba veulent une reconversion des mentalités. Ils ont à cet effet entrepris diverses actions de fraternité pour  briser les barrières et autres stéréotypes qui pourraient freiner l’élan de développement.

Le  Maracana, les jeux de dame et les séances de formations à l’élaboration de business plan  sont entre autre leurs hobbies. Débuté le 17 octobre, le tournoi de Maracaña dénommé « Bafing émergence « met aux prises 31 équipes dont 20  juniors et 11 seniors.

«(…) le sport étant un facteur de paix et de cohésion sociale, l’on ne tien pas compte, sur un stade, des considérations ethniques  ou religieuses .C’est le talent qui est roi », a indiqué Cherif Mamadou, 3e adjoint au maire de Touba et figure de proue de cette ONG.

Parlant du parrain, Dr Fofana Mamadou, conseiller spécial du président de la république  Alassane Ouattara, chargé de l’environnement durable, le 3e adjoint au maire indiquera que celui-ci est un modèle qu’il faut suivre.  Signalons qu’à la longue, l’ONG Menba va  étendre ce tournoi aux autres départements de la région. Son  apothéose  prévue pour la fête de Mahouloud prochaine.

Doumbia Balla Moise

(Correspondant régional)

Commentaires

commentaires