Tonkpi / Le RDR élève 102 militants au rang de chevaliers


Abidjan 07-12-2016 (lepointsur.com) La grande Chancelière de l’ordre du Rassemblement des républicains (Rdr), l’honorable Sarra Sako a procédé le lundi 05 décembre 2016, à la décoration des militants des départements de Danané, Zouhan-Hounien et Man.

Ce sont au total 102 militants de ces trois départements qui ont  été récompensés  pour non seulement leur militantisme mais également  pour leur lutte.

Aussi, ont-ils été mis en mission par Sarra Sako pour la victoire du RHDP aux prochaines législatives dans le Tonkpi. C’est à Danané dans la matinée, que les récipiendaires (52 dont 3 officiers) de Zouhan-Hounien et ceux de Danané ont reçu leurs médailles.

«Cette cérémonie symbolise la force, la vérité de l’engagement fort. Nous sommes-là pour vous dire que le Rdr n’oubliera jamais ces valeureux combattants. Ces médailles sont le prix de votre combat. Désormais, vous êtes faits soldats de votre parti le Rdr et du Rhdp . Je vous envoie tous en mission dès aujourd’hui pour ramener la victoire au Rhdp  aux prochaines législatives. Gardez à l’esprit que tous les militants endurcis auront leurs médailles ceci n’est que la première vague. Je vous appelle donc à cultiver la cohésion, l’entente, la fraternité et la paix en restant unis derrière vos candidats et votre parti », a exhorté l’honorable Sako Sarra qui avait à ses côtés l’honorable Sidi Konaté, secrétaire général adjoint du Rdr, chargé du monde associatif.

A Man, c’est le Dr Yté Wongbé qui s’est exprimé en leur nom. « Nous sommes émus, heureux et fiers de cette distinction.C’est le fruit d’une lutte acharnée qui vient d’être reconnu. Nous avons pleuré, essuyé des coups pour ce parti. Et après plusieurs années de lutte nos efforts viennent d’être payés. Nous nous mettrons en ordre de bataille pour donner la majorité à nos candidats aux législatives », a-t-il promis.

Notons que le Dr Yté Wongbé et Blé Mamadou ont été faits respectivement officier et commandeur dans l’ordre des républicains.  Des  militants décédés ont été honorés à titre posthume.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes) 

 

Commentaires

commentaires