Tonkpi /Défense des droits de l’homme : une ONG souhaite la collaboration de l’opinion publique
Dans le cadre du projet ‘’Voice Up Media˝ initié par l’ONG américaine internews, ONG engagée dans la défense des droits de l’homme, radio Man Fm a été choisie pour exécuter le projet dans la région du Tonkpi.
Au cours d’une rencontre d’informations avec les journalistes du Tonkpi, mardi 6 février dernier, Sanogo Mamadou directeur général de la radio Man FM explique le projet.
« Après quelques jours de formation à Abidjan, nous avons été choisi par Internews pour exécuter le programme Voice Up Media dans la région du Tonkpi. Ce programme consiste à inférieure des histoires d’intérêts humains, celles qui touchent les difficultés que traversent les populations de notre région. C’est donc durant deux mois que nous avons travaillé pour ressortir 8 histoires d’intérêts humains qui touchent directement notre région », introduit Sanogo Mamadou.
Poursuivant, le patron de la Radio Man FM dira que les huit histoires trouvées sont des histoires réelles avec des témoignages émouvants sont entre autres, les grossesses en milieu scolaire, les mariages précoces, les enfants pousseurs de brouettes,le paludisme,la maternité, le viol, le phénomène de placement de jeunes filles qui virent à la prostitution.
Ce sont, en effet, 8 (huit) histoires poignantes que Sanogo Mamadou et son équipe ont fait ressortir pour appeler les autorités, les ONG, à s’y plancher.
« Nous avons touché beaucoup d’autres problèmes, telle l’excision ; mais ces 8 histoires sont de plus en plus fréquentes dans notre région. C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur ces histoires. Nous souhaitons que ces huit histoires servent de sensibilisation pour les populations et les autorités afin que chacun situe sa responsabilité de sorte à ce que l’opinion publique se saisisse du projet », souhaite le premier responsable de la Radio FM.
Pour rappel, le projet Voice up Media qui a duré deux Mois a été financé par l’UNFPA.
DBM (District des montagnes)