Societe

[Tiémélékro/Commémoration des 62 ans de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire] Le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice salue la grandeur d’esprit des élus et cadres et les encourage à œuvrer pour promouvoir le développement de la localité


Tiémélékro, le 07-08-2022 (lepointsur.com« Je voudrais à ce stade de mon propos adresser mes vives félicitations à nos élus et cadres qui ont su se mettre au-dessus de leurs appartenances politiques, pour promouvoir le développement de la Sous-préfecture de Tiémélékro. » Tel est en substance, le message du Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice aux fils et filles de Tiémélékro, ce dimanche 07 août 2022, lors de la célébration de l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

En effet, c’est la place publique de la localité de Tiémélékro qui a abrité cette manifestation populaire. Et ce, sous la présidence effective du Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice et en présence du Maire, N’Guessan Koffi Jean Baptiste, le chef canton, Nanan BEDIA II et des élus et cadres.

Toutefois, ce sont toutes les forces vives de la localité,  militaires et civiles, notamment, les travailleurs du public et du privé  les retraités,  les coopératives et associations des femmes battantes…, qui ont participé à ce défilé après l’adresse du Sous-préfet,  N’ZI Donatien-Maurice.

Celui-ci a rappelé tous les efforts entrepris par l’Etat pour améliorer les conditions de vie des populations et a encouragé ses administrés à demeurer constamment au travail. Condition, selon lui, pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent, comme l’ambitionne le président Alassane Ouattara.

De toute évidence,  le 62è anniversaire de l’indépendance du pays dans la localité de Tiémélékro a été l’occasion pour lui de rappeler aux fils et filles, la nécessité  de se mettre ensemble pour promouvoir le développement de la localité dans la discipline, l’union et le travail tout en œuvrant à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

A l’en croire, les dispositions prises par le Président de la République,  Chef de l’exécutif, ont effectivement des répercussions systématiques à l’échelon local et surtout sur le vécu des populations de Tiémélékro et il espère que celles-ci changeront absolument leur quotidien.

Des séquences pédestre et  motorisée  ont été les temps forts de ce défilé qui a enregistré également la participation des transporteurs et des conducteurs de taxi motos.

Par ailleurs,  tout en invitant les uns et les autres à se mettre au travail, le Sous-préfet a annoncé la deuxième édition de la Journée de l’excellence qui aura lieu le samedi 03 septembre prochain.

« Nous étendrons les prix aux autres secteurs qui n’ont pas été pris en compte précédemment », a-t-il souligné avant d’ajouter : « Agissez désormais en y pensant car le mérite sera toujours récompensé,  et ce, de façon objective. »

Médard KOFFI, envoyé spécial à Tiémélékro 

Commentaires

commentaires