Societe

[Tiémélékro/2ème édition de la Journée de l’excellence] Les lauréats expriment leur fierté et témoignent leur gratitude au Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice


Tiémélékro, le 05-09-2022 (lepointsur.com) Sous le parrainage de Monsieur N’DIA Koffi Georges, PCA de la SIB, la deuxième édition de la Journée de l’Excellence a été célébrée, le samedi 03 septembre 2022, à la place publique de Tiémélékro.

Ce sont au total 50 lauréats issus de divers secteurs d’activités  notamment l’Education, l’Administration générale, l’Agriculture, la Communauté rurale, l’Art, Culture et Tourisme, l’Assainissement et Salubrité ainsi d’autres secteurs, qui ont été distingués, à cet effet.

En effet, cette journée consacrée à la célébration du mérite, de la culture de l’excellence, a été l’occasion pour la Fédération des associations féminines, les lauréats et agents de la Sous-préfecture qui ont été primés pour avoir fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités ont bien voulu partager leurs sentiments de fierté, de joie et de gratitude à l’égard du Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice, principal initiateur.

Au nombre de ces personnes, figure KOFFI Amani Clémence Sabine, lauréate du prix d’excellence du meilleur élève au BAC. La désormais étudiante a dit sa fierté tout en rassurant de prendre la pleine mesure dans le cas où ces distinctions mettent en évidence une incitation à mieux faire.

Quant au Lieutenant WAWAYOU Marie Chantal, épouse KOUASSI, Chef de Poste des Eaux et forêts de Tiémélékro, lauréate du prix de meilleur chef de service, elle s’est réjouie d’avoir été choisie parmi tant d’autres. Selon elle, cela l’engage à mieux faire pour la préservation de la nature.

Pour sa part, Drissa Adjoua, Présidente des femmes battantes, lauréate du prix de la meilleure organisation féminine, ce prix qui est le fruit d’un dur labeur nous permettra de redoubler plus d’efforts pour l’épanouissement et le développement de Tiémélékro.

Tout comme les autres lauréats, les agents de la Sous-préfecture et la Fédération des associations féminines ont estimé que le prix d’excellence dénote toute la reconnaissance du Sous-préfet et vient récompenser le travail fait. C’est pourquoi, ils ont témoigné leur gratitude à son égard en l’honorant, ce jour.

Cette cérémonie qui a vu la distinction d’une cinquantaine de personnes, a été rehaussée par la présence très remarquée du Chef Tribu, Nanan Bédia II, du maire, N’Guessan Koffi Jean Baptiste, de l’honorable N’Guetta Kamenan et des élus et cadres.

Médard KOFFI, envoyé spécial à Tiémélékro

Commentaires

commentaires