Actualite

Tiassalé-Pacobo : un centenaire célébré par la population #Hommage


Le centenaire N’Guessan Allou Prosper célébré par ses enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants.

CIV-lepointsur.com (7-6-2018) Le dimanche 20 mai 2018, il y avait du beau monde à Pacobo, village situé dans le département de Tiassalé. Les populations de cette localité avaient en effet décidé de célébrer les 100 ans de Nanan N’Guessan Allou Prosper, le plus vieil homme du village.

Messe d’action de grâce en l’église St Gabriel de Pacobo, danses de réjouissance, prestations d’artistes, remise de cadeaux et témoignages ont meublé la cérémonie. Yao Konan Jackson et  Alfred Kouassi, respectivement Sous-préfet et Député de Pacobo n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement.

Leur présence a donné un cachet spécial à la célébration des 100 ans de Nanan N’Guessan Allou Prosper Allou Prosper qui, malgré le poids des ans garde tout son charme, était entourés de ses 11 enfants, 47 petits-enfants et 44 arrières petits-enfants.

Le Sous-préfet Yao Konan Jackson et l’honorable Alfred Kouassi, ont remercié les initiateurs de cette célébration, d’autant plus qu’elle a lieu du vivant du concerné, le patriarche Allou Prosper. Ils ont surtout appelé les populations à vivre dans la convivialité et l’entente parfaite, gage d’un développement économique et social. A la fin de la cérémonie, le patriarche N’Guessan Allou Prosper a béni enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

JPO

 

Commentaires

commentaires