Societe

Tiassalé-Banditisme : Des délinquants neutralisent les gardiens et essaient de s’emparer du coffre-fort de la mairie #SyllaSoualihoKader


L’un des gardiens portent ici les séquelles d’une agression sauvage.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-3-2017) Les locaux de la mairie de Tiassalé ont été le théâtre d’une scène peu ordinaire dans la nuit jeudi 16 au vendredi 17 mars 2017. Selon les récits d’un gardien des lieux, ils ont reçu la visite de quatre individus aux alentours de 1 heure du matin qui se font d’abord passer pour des éléments de la police, après avoir escaladés la clôture.

A peine se remettait-il de sa surprise de constater le chemin étrange emprunté par les forces de l’ordre, que notre témoin est rapidement maîtrisé et ligoté. Armés d’un fusil calibre 12, de bars de fer et de pied-de-biche, les scélérats se rendent maîtres des lieux, après avoir réussi à maîtriser le second gardien et toute sa maisonnée.

Aucun bureau n’a échappé à la furia des voleurs.

Libres de tout marquage, les visiteurs indélicats passent à une fouille systématique de tous les bureaux de la mairie de Tiassalé qu’ils mettent sens dessus-dessous. Dans leur progression, ils se déportent au cabinet du Maire Sylla Soualiho Kader où ils essaient d’éventrer le coffre-fort installé dans le bureau du régisseur.

A l’évidence de leur échec, ils se rabattent sur le matériel informatique des services financiers, l’ordinateur de la Secrétaire du maire et l’écran de télévision installé dans le bureau du maire. Là encore peine perdue pour les cambrioleurs. Se rendant compte qu’un des gardiens avait réussi à se défaire des liens utilisés pour le ligoter, et ne sachant pas où il s’était rendu, les visiteurs indélicats ont plutôt écouté la voix de la sagesse pour se fondre dans la nature.

Après le constat d’usage des agents de police, une enquête s’est ouverte pour identifier ces voleurs qui continuent de courir dans la nature. Faut-il le rappeler, cette violation nocturne des locaux de la mairie est la deuxième du genre depuis que Sylla Soualiho Kader a pris les rênes de cette administration. Elle vient mettre au goût du jour l’insécurité à laquelle la ville de Tiassalé et ses populations doivent régulièrement faire face.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires