Economie

Terrorisme : La Fesci solidaire des étudiants assassinés de Garissa au Kenya


lepointsur.com (Abidjan, le 16-4-2015) Dans une déclaration rendue publique le 15 avril 2015, dont lepointsur.com a reçu copie, les étudiants ivoiriens par le canal de la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) ont exprimé leur solidarité avec les étudiants assassinés de Garissa au Kenya.

Assi Fulgence Assi, Secrétaire général de la Fesci.

Assi Fulgence Assi, Secrétaire général de la Fesci.

« Au nom de la Fesci et au nom de la CESA (Confédération Estudiantine et Scolaire de l’Afrique), dont je suis également le Secrétaire général, se joignant à moi, le Bureau de la Fesci a dénoncé avec la dernière énergie la barbarie de Garissa au Kenya. Acte de barbarie, pendant lequel, plusieurs étudiants ont été lâchement assassinés par des hommes guidés par le diable », a déclaré Assi Fulgence.

Selon lui, cette déclaration se présente comme une motion de soutien de 72 heures aux victimes de Garissa. A juste titre, il a invité l’ensemble des étudiants à s’inscrire dans cet élan de solidarité. « La Fesci rappelle également que nul ne peut, encore moins ne doit cautionner de telles barbaries en milieu scolaire et universitaire, considérés par excellence comme le temple du savoir », a-t-il indiqué avant de demander de ne pas empirer la situation. Car, selon lui, ce qui est arrivé au Kenya pourrait arriver ailleurs.

En effet, Assi Fulgence a rappelé que la motion de soutien doit se matérialiser par le port d’un brassard noir par chaque élève et étudiant durant 72 heures. Dans la déclaration, il n’a pas manqué de saluer l’esprit d’ouverture des responsables d’établissements qui ont facilité la mise en pratique de cette motion de soutien. Puis d’annoncer une tournée de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national durant un mois, en vue de ramener la quiétude en milieu scolaire et universitaire, pour le bonheur des apprenants ivoiriens.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires