Téléphone mobile : La Direction Générale d’Orange Côte d’Ivoire dénonce de nouveaux vols et actes de vandalisme sur ses installations techniques #Sabotage
CIV-lepointsur.com (11-6-5018) Dans un communiqué rendu public le dimanche 10 juin 2018, la Direction générale d’Orange Côte d’Ivoire dénonce des coupures de câbles et des vols d’équipements du réseau Fibre dans onze (11) chambres de passages de câbles réparties dans la commune de Biétry sur la période du 31 mai au 9 juin 2018. Selon ce communiqué, ces incidents ont entrainé des dysfonctionnements importants, causant l’indisponibilité des services Internet. Notamment Internet Fixe, Voix sur IP, TV d’Orange et Messagerie pour plusieurs centaines de clients (dont 80 clients Entreprises) Fibre de la zone de Biétry.
Toutefois, la Direction générale se satisfait du rétablissement progressif des connexions Internet pour ces clients, grâce à la mobilisation et au dévouement des ingénieurs et techniciens lors des interventions qui se déroulent sans interruption. Cette situation n’est pas sans effets pervers au niveau des finances de la société. « Les pertes financières dues aux vols et dégradations volontaires sur le réseau sont estimées à près de 6 milliards par an », indique le communiqué.
Afin de toujours offrir à ses clients le meilleur service mais aussi de se prémunir contre la délinquance grandissante liée aux vols de métaux observées ces dernières années, Orange Côte d’Ivoire a investi massivement dans la modernisation de son réseau, notamment en remplaçant les câbles en cuivre par de la fibre optique, répondant ainsi à une démarche de constante innovation technologique mais également de protection de ses installations. Malgré ces efforts et ces investissements importants, les actes de vandalisme et de sabotage persistent
Aujourd’hui, face à ces attaques répétées de son réseau, Orange Côte d’Ivoire en appelle au concours des forces publiques ivoiriennes afin que des solutions concrètes et durables soient trouvées pour sécuriser le réseau qui dessert des services indispensables à la population et aux services d’urgence (pompiers, hôpitaux, SAMU,…). Cette situation est préjudiciable à l’ensemble des clients d’Orange et des populations qui méritent un service de qualité et disponible.
Ces attaques régulières sont de nature à remettre en question les investissements importants qu’Orange consent chaque année dans la modernisation de son réseau afin de garantir la qualité de l’expérience de ses clients.
« Nous avons besoin de l’implication de tous afin que ces actes de sabotage s’arrêtent. Nous prenons nos responsabilités en investissant massivement dans la modernisation de notre réseau afin de garantir la meilleure expérience à nos clients, mais ne pourrons pas continuer indéfiniment à investir dans du matériel qui est volontairement détruit par la suite. Nous invitons, non seulement les Autorités à se joindre à nous dans ce combat, mais également les populations de Côte d’Ivoire à dénoncer tout acte de sabotage observé sur ces installations techniques au 09 22 26 27 », exhorte le Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba.
Faut-il le rappeler, Orange Côte d’Ivoire est leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 13 000 000 de clients. C’est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.
Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money, pour simplifier la vie de ses clients, en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.
En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.
L’entreprise a également obtenu le Premier Prix Santé et Sécurité au Travail en 2013, racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso et réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.