Culture

[TECNIK Le Créateur] Retour sur la carrière de l’artiste avant son concert annoncé ce vendredi 31 mars 2023 à l’IFCI


Abidjan, le 30-03-2023 (lepointsur.com) Artiste-chanteur-auteur-compositeur, Tecnik le créateur est incontestablement l’angledozer de la musique zouglou en Côte d’Ivoire. Appelé ‘’Le Créateur’’ par sa grande capacité à créer et à improviser facilement.

Son immense talent reconnu de tous et par tous les artistes dans le milieu zouglou, le succès et l’insuccès constituent une dualité puisqu’il s’imbrique et s’exclut en même temps.

Anciennement connu sous le nom Fitini, Tecnik le créateur sera en concert live le vendredi 31 mars 2023 à  l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) à partir de 19 heures.

En avant-gout de cette importante messe, le voilà fin prêt à partager son nouveau projet à son public après de longues années d’absence sur le paysage discographique.

De son vrai nom Zadi Raphaël, l’artiste officialise son retour sur le devant de la représentation scénique  avec son 4è album de 12 titres qui verra le jour  en mai après le mois de ramadan.

Revenant sur ce changement de nom, pour la petite histoire, il a révélé que « Tecnik » lui a été donné par l’artiste Soum Bill. Ajoutant qu’il a changé « Fitini » qui veut dire petit en dioula, parce que les fans ont estimé que ce nom agissait négativement sur sa personne ou sa carrière. Et à leur demande, il a finalement cédé.

Pris en compte comme le maitre de l’improvisation, l’artiste qui a collaboré sur ce nouvel album suffisamment plein aux as avec des artistes comme Floby, Suspect 95 et Vetcho Lolas, compte annoncer les couleurs de ce lors de ce concert inédit qu’il offrira demain vendredi 31 mars 2023 à l’Institut français de Côte d’Ivoire, ce lieu de création et de diffusion des cultures et des savoirs francophones.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires