[Technologie/Internet à Haut débit] Konnect Africa lance ses activités en Côte d’Ivoire
Abidjan, 18-10-2019 (lepointsur.com) Le groupe Eutelsat, à travers sa filiale Konnect Africa, a procédé au lancement de ses activités en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 octobre 2019, à la salle Tamarin de l’hôtel Azalai, de Marcory.
C’est sous l’œil vigilant de la vice-présidente du groupe Eutelsat, Béatrice Beau, que le directeur général de Konnect Africa, Jean Claude Tshipma, a brillamment présenté les offres que propose sa structure pour les utilisateurs d’internet en Côte d’Ivoire.
Fournir la connexion internet à haut débit et de qualité partout en Côte d’Ivoire, à un coût accessible et abordable. C’est la vision qu’a partagée le directeur général de Konnect Africa, tout en indiquant que Konnect Africa est un pur produit du groupe Eutelsat qui est un opérateur de satellite, un grand acteur mondial en ce qui concerne la communication par satellite.
Aussi, pour Jean Claude Tshipma, avec ces différentes offres, sa structure qui s’est également transformée en marque, se veut être une référence en thème de qualité de service. «C’est cela qui va nous différencier de tout ce qui est comme service internet fixe sur le continent africain», explique-t-il.
Poursuivant, il affirme que sa structure vient compléter l’offre de service qui est déjà sur le marché en proposant une offre complémentaire telle que sa fiabilité, sa présence partout en Côte d’Ivoire, son abordabilité, son accessibilité et sa rapidité. «Car, l’offre complémentaire que propose Konnect Africa permet de répondre à ce manque de connectivité», dira-t-il. Non sans souligner que, l’arrivée de Konnect Africa, dont la mission est d’aider à combler la fracture numérique en Afrique en développant des produits adaptés aux besoins du marché, permettra de soutenir la création d’emploi avec le programme de certification des installateurs.
Alors, pour un service de qualité, un service à la hauteur des attentes des clients, Konnect Africa a mis en place une équipe d’experts en marketing avec qui, désormais, il compte nouer un partenariat pour réussir ce pari en Côte d’Ivoire. Ces partenaires locaux sont notamment Ecosat, Hublive, Lifi-led et Watec.
Il faut noter qu’avant de rentrer dans le vif du sujet, le directeur général de Konnect Africa, Jean Claude Tshipma a, dans son mot de bienvenue, salué la présence de la vice-présidente, Béatrice Beau, avant de lui rendre un vibrant hommage.
Médard Koffi