TAC5/ Les Eléphants affrontent les Etalons
Abidjan-09-08-16 (lepointsur.com) Pour la consolidation du traité de coopération et d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, les deux nations sœurs se retrouveront dans moins d’un mois, cette fois, au cours d’un match de football au stade du 04 août à Ouagadougou.
Ce jour-là, les étalons du Burkina Faso et les éléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer en amical. L’information a été donnée par le président de la fédération burkinabè de Football, le colonel Sita Sangaré. Une information confirmée par son collègue et homologue ivoirien Sidi Diallo. Selon le patron du football ivoirien, à travers cette rencontre sportive, la coopération entre le Burkina et la Côte d’Ivoire va se renforcer davantage.
Avant ce grand rendez-vous, des signaux forts ont été donnés au plan sportif. Telle la coupe du Faso, remportée le 5 août par le Rail club du Kadiogo (RCK), arbitrée par un trio ivoirien, tandis que la coupe de Côte d’Ivoire, qui a vu la victoire historique du Séwé sport, a été officiée par des arbitres burkinabés.
EKB