Politique

Suspendu, le procès de Simone Gbagbo reprend en octobre


Abidjan-1er-08-16 (lepointsur.com) Poursuivie pour crime contre l’humanité,  le procès devant les assises d’Abidjan de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo  a été reporté lundi au 10 octobre prochain sur  demande de l’accusée et de son conseil.

Mme Gbagbo, 67 ans, et ses avocats ne se sont pas présentés au procès.
De fait, l’accusée est ses conseils étaient absents ce lundi « Lorsque ce matin j’ai envoyé chercher à l’audience. Interrogé sur cette absence par la cour, le procureur Ali Yéo a indiqué que le conseil de l’accusée a soutenu que Silone Gbagbo était très fatiguée. Pour autant, ses avocats ont demandé un report pour permettre à leur cliente de mieux se porter.

« Nous constatons que l’audience ne peut pas continuer. On vous propose que nous voyons une date après les vacances judiciaires pour reprendre cette audience », a-t-il  pour autant suggéré. Pour sa part, suspendant la séance, le président de la cour Kouadio Bouatchi a déclaré que la séance reprendra le 10 octobre 2016.

Le procès de l’ex-Première dame avait repris le 19 juillet après deux semaines de suspension en raison d’un malaise. Mme Gbagbo comparaît alors qu’elle purge déjà une première peine de 20 ans de prison pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », prononcée l’an dernier.

EKB

Commentaires

commentaires