[Supposée attaque de l’armée française au Niger] Les africains noirs victimes de leur naïveté… !
Niamey, 03-07-2024 (lepointsur.com) Des soldats français étaient au Niger fortement armés. Ils ont transporté leurs armes via le Tchad à la demande des Nigériens. Que pouvait l’armée nigérienne devant cette armée française à l’époque ? Les Français ne sont pas intervenus avec l’apport des pays de la Cedeao comme ils avaient menacé parce que le président Bazoum et sa famille pouvaient périr pendant le combat.
“ L’armée française a une importante base militaire au Tchad, et les frontières sont ouvertes. Pourquoi n’attaque-t-elle pas le Niger de ce côté ? ’’
Aujourd’hui, pendant que Bazoum est encore en détention, des Nigériens croient fermement que l’armée française veut attaquer la junte à partir d’une base militaire au Bénin. Les POPULATIONS et TRANSPORTEURS des DEUX PAYS souffrent de la FERMETURE des FRONTIÈRES. L’armée française a une importante base militaire au Tchad, et les frontières sont ouvertes. Pourquoi n’attaque-t-elle pas le Niger de ce côté ? Et puis, pour INTERVENIR au Niger, L’ARMÉE FRANÇAISE a-t-elle BESOIN de PASSER par la VOIE TERRESTRE ? Et ses DRONES et AVIONS de combats ?
Vraiment les populations noires souffrent parce qu’incapables d’apprécier les contingences de la vie : elles BOIVENT et MANGENT simplement les PAROLES de leurs DÉMIURGES. Populations pitoyables !