Societe

Suite aux multiples enlèvements des enfants, le Forum des Ong et associations d’aide à l’enfance en difficulté a produit une déclaration. Nous vous proposons le contenu.


(Coalition Ivoirienne pour les Droits de l’Enfant)

Les enfants méritent d'être protégés

Les enfants méritent d’être protégés

Depuis plus 2 mois en Côte d’Ivoire, des enfants sont arrachés à l’affection de leurs parents. Ils sont  sauvagement mutilés et tués par des individus sans foi ni loi et cela face à l’incapacité de nos populations qui vivent dans la psychose et le désarroi. On dénombre actuellement selon les chiffres officiels vingt et un (21) enfants tués et une dizaine de survivants grièvement blessés par leurs bourreaux. La situation dépeinte est alarmante et ne pourrait laisser personne indifférente.

C’est pourquoi le Forum des ONG et Associations d’Aide à l’Enfance en Difficulté condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie sur les enfants  en Côte d’Ivoire qu’il considère  comme une violation grave et inacceptable des droits des enfants.

Le Forum voudrait féliciter le Gouvernement ivoirien pour les actions conjuguées entreprises en vue d’annihiler ce phénomène d’enlèvement et d’assassinats d’enfants qui a endeuillé de nombreuses familles.

En marge des actions d’information et de sensibilisation entreprises par les ONG de protection des enfants, le Forum des ONG demande :

Au Gouvernement,

– de tout mettre en œuvre afin de retrouver rapidement ces individus qui ont commis ces crimes et de les traduire devant les tribunaux.

– de renforcer son dispositif de recherche dans les cas de disparitions d’enfants.

Aux parents et aux communautés,

-de redoubler de vigilance pour protéger leurs enfants et de s’engager activement dans la lutte contre ce phénomène qui prend malheureusement de l’ampleur car aucune raison ne peut justifier une telle attitude.

-Nous exhortons, tous les acteurs de la protection de l’enfant à s’impliquer concrètement dans cette lutte contre toutes les formes de violations des droits des enfants

-Chers  enfants n’ayez pas peur !

-Nous savons que vous êtes notre avenir et nous gagnerons ce combat.

Fait à Abidjan le 28 Janvier 2015

Adom Evelyne (Présidente du Forum des Ong )

Commentaires

commentaires