Sports

[Sports/Interview] Le footballeur ivoirien Liagro Elie Gaël souhaite rejoindre Manchester United grâce au travail


Ouragahio, 26-07-2021 (lepointsur.com) Parrainé par le mythique club anglais Manchester United depuis 2018, Liagro Élie Gaël, la petite pépite d’or de l’Académie Séry Mogador de Ouragahio veut se donner toutes les chances pour jouer dans le championnat anglais. C’est pourquoi il s’arme de courage en bravant les difficultés, pour mériter davantage la confiance de United et réaliser un jour son rêve de devenir star de football.

Le club anglais Manchester United te parraine depuis 2018. Connais-tu les enjeux d’une telle opportunité ?

J’ai exprimé devant tous mes responsables, amis sportifs et parents ma joie après avoir été choisi par United. Cette annonce est tombée à point nommé car, elle me permettra de réaliser mon rêve d’enfance qui est de devenir star de football. Les enjeux de ce parrainage sont très énormes et j’en suis conscient aussi.

Que fais-tu concrètement pour ne pas décevoir United et tes encadreurs ?

Je peux vous assurer que mes encadreurs, mes amis et moi sommes au travail. Nous avons 3 séances par jour. En plus de cela, il y’a les séances vidéos qui nous permettent de constater de visu les différentes innovations dans le football. Le football est certes un jeu par excellence très collectif mais, il s’avère aussi que les individualités paient quand le jeu est fermé. C’est là qu’on voit la touche du grand joueur pour donner le sourire aux clubs, aux supporters et aux sponsors. C’est pourquoi je travaille beaucoup les aspects physiques, techniques et mentaux, sans oublier l’endurance. J’étudie beaucoup les fougues de Diego Maradona, Augustin Okocha et Ronaldinho.

Votre dernier message

Je suis fier du choix des dirigeants de United porté sur ma modeste personne. M’en vais-je leur dire qu’ils ont frappé à la bonne porte. Je prie pour ses succès en Angleterre et en Europe. Je suis sans cesse à la tâche pour le rejoindre un jour. C’est pourquoi j’apprends à jouer à plusieurs postes bien que je sois avant-centre.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires