[SPORTS/FOOTBALL] QUAND LES NOIRS VONT CESSER DE SE CONSIDÉRER COMME SINGES ?
Abidjan, 26-03-2024 (lepointsur.com) Dites à votre Vinicius que, tant qu’il se prendra pour singe et pleurera devant les caméras du monde entier, les supporters continueront à le railler et à le désarçonner sur les terrains de football.
“ C’est en IGNORANT ces PROVOCATIONS que ce que les Noirs appellent RACISME CESSERONT. Sinon, VOS PLEURS, VOS MENACES DE QUITTER le terrain, les COMPASSIONS de vos partenaires et dirigeants et les APPELS des instances du football ne CHANGERONT RIEN. ’’
TU N’ES PAS SINGE, des supporters poussent des cris de singe, TU JOUES ton FOOTBALL, tu ne les calcules pas, tu prends le ballon, tu MARQUES tes BUTS, TU BATS LEUR équipe pour montrer que tu n’es pas singe et tu rentres chez toi. À la fin du mois, tu prends tes millions d’euros. C’est difficile à comprendre ça ? TANT que VOUS PLEUREREZ sur un terrain de football, CES AGISSEMENTS PERDURERONT quelles que soient les dimensions des banderoles « antiracisme » déployées sur les terrains du monde.
En 2022, lors de l’au revoir de Zlatan Ibrahimovic à Milan AC, des supporters de Vérone ont cru bon de le siffler. C’est lui qui s’est moqué d’eux en ces termes : « Je vous comprends, vous êtes heureux de me voir ». Ils se sont tus sans que personne ne les appelle au calme. Un Balotelli aurait menacé de quitter le terrain, un Vinicius aurait pleuré pour le bonheur de ces délinquants des tribunes. Depuis que la FIFA déploie des banderoles, depuis qu’on suspend des tribunes, qu’est-ce qui a changé ?
C’est en IGNORANT ces PROVOCATIONS que ce que les Noirs appellent RACISME CESSERONT. Sinon, VOS PLEURS, VOS MENACES DE QUITTER le terrain, les COMPASSIONS de vos partenaires et dirigeants et les APPELS des instances du football ne CHANGERONT RIEN.