Sports

[Sports/Boxe] Le libanais Séklaoui signe forfait face à l’ivoirien Traoré, champion sortant


Abidjan, 13-04-2021 (lepointsur.com) L’espace Athletic Club sis en zone 4, Marcory boulevard de Marseille,  a connu un événement exceptionnel le week-end dernier. En effet, la première journée de la saison 2021 – 2022 de la Fédération ivoirienne des Arts Martiaux (FIAM) s’est déroulée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril 2021. Le public qui y a effectué le déplacement a assisté à 10 beaux combats.

Le combat phare, finale de la soirée, a opposé le champion sortant de Côte d’Ivoire, Traoré, à celui de la communauté libanaise, Séklaoui. Moins bâti que le Libanais, le jeune ivoirien Traoré a obligé le champion de la communauté libanaise à abandonner le combat à la fin du 2nd round, pour un affrontement programmé sur 5 minutes pour  7 rounds.

A  5 secondes de la fin du second round, Traoré a administré un coup violent à la joue gauche du boxeur libanais qui tombe de tout son long au sol. Après les 5 minutes de temps de pause, Séklaoui a refusé d’affronter à nouveau le champion sortant de Côte d’Ivoire. Les 9 autres combats, programmés  sur 5 minutes pour  3 rounds, ont opposé Obrou Conor à  Sanogo (victorieux) ; Balla à Lasme (victorieux) ; Rwan à Lago (victorieux) ;  Waren  J à Dosso (victoire par K.O au 1er round).  Le 6e combat a opposé Mao ‘’la Machine’’ (victorieux) à Luel  ‘’L’Exploseur’’ (par abandon) ; ‘’Gladiator’’ Ange qui a fait coucher par K.O au 1er round Algo. Le 8e combat a opposé ‘’Le Jocker’’ (victorieux) à ‘’Le Robot’’ (par abandon) ; au 9e combat, Bah a mis K.O ‘’Le Chevalier Blanc’’ au 1er round.

Le président de la Fiam, Tapé Jackson, en voyage au Canada, c’est le secrétaire général, Zadi Guillaume, qui l’a  représenté. Ce dernier s’est dit satisfait pour cette 1ère journée avant de remercier les spectateurs constitué d’un public de qualité.

A. DELORS et UPLCI

Commentaires

commentaires