Sports

Sport / Yaya Touré (Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire) : « Je ne suis pas prêt à abandonner les Eléphants.»


Abidjan le 09 novembre 2015 (lepointsur.com)-Yaya Touré n’est pas proche de la retraite internationale. Le milieu de terrain ivoirien a annoncé son retour chez les Eléphants.

 Yaya Touré (Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire) : « Je ne suis pas prêt à abandonner les Eléphants. »

Le capitaine des Eléphants n’a pas pris sa retraite internationale. Yaya Touré vient de l’annoncer sur fratmat.info.

Le milieu de terrain de Manchester City s’était volontairement mis en retrait pour « souffler », « après une saison harassante ». Une décision qu’il n’avait pas manqué de signifier à Michel Dussuyer.

« Effectivement, avec tout le respect que je dois à notre nouveau coach, j’ai souhaité avoir un moment de répit. Ce qui n’était pas évident pour lui. Dans la mesure où, il venait de prendre fraichement l’équipe. Il avait besoin de ce fait, de tout son monde. J’avoue que je revenais d’une longue période d’intenses activités avec les Eléphants. Et une fin de saison harassante avec mon club, Manchester City. J’ai même eu des blessures. Pendant l’intersaison, j’avais même écourté mes vacances à Abidjan pour revenir en club. Afin d’être soumis à un programme rigoureux de remise en forme. J’ai dû suivre à la lettre et strictement mon programme de préparation physique pendant l’intersaison. Sous la supervision aussi des coachs privés. Ensuite, je suis rentré de plein pied dans le championnat anglais. Pour une fois, ça en était trop pour moi », a révélé Yaya.

Si son absence avait été assimilée à une volonté de prendre ses distances avec les Eléphants, Yaya Touré est sorti de son silence pour prendre le contre-pied de ses velléités. Et ce, sur les conseils de certaines personnalités politiques et sportives de Côte d’Ivoire. « Je ne suis pas prêt d’abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers. Et montrer à tous les enfants et les jeunes ivoiriens. Que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras. Notre trophée doit nous permettre d’être plus aguerri et plus fort. Je souhaite donc ne pas en faire ma dernière victoire avec les Eléphants.

J’ai même eu des conseils avisés de certaines personnalités. C’est pourquoi, je mettrai toujours mon expérience au service de notre sélection nationale », a indiqué le quadruple Ballon d’Or Africain qui a même donné la période de son come-back en Orange. « Je ne fais pas parti de la présente liste pour le match contre le Liberia. Je pense que le prochain rendez-vous après cette échéance, sera en 2016 avec la suite des éliminatoires de la Can 2017. Dans tous les cas, je serai prêt ». Des déclarations qui devraient rassurer les supporters ivoiriens qui reverront leur capitaine. Mais avant, Michel Dussuyer devra faire sans son atout lors des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Source:sportci

 

 

Commentaires

commentaires