Actualite

Sport et santé : 2e édition de la journée des EPN de santé/Bouaké rafle tout


Le représentant de la ministre Raymonde Goudou Coffie, Dr Joseph Nanguié donnant le coup d'envoi de la finale. Ph. Dr

Le représentant de la ministre Raymonde Goudou Coffie, Dr Joseph Nanguié donnant le coup d’envoi de la finale. Ph. Dr

Abidjan-20-06-16 (lepointsur.com) En vue de promouvoir la santé, à travers le sport,  le collectif des Associations sportives des EPN de santé a organisé le samedi 18 juin 2016 au forum de l’Université de Cocody la 2e édition  de la journée des EPN de santé, dotée du trophée Dr Raymonde Goudou Coffie un  tournoi de maracana à l’intention de ses agents. A cet effet, les formations du CHU de Bouaké (hommes et dames) ont dominé leurs adversaires.

Placée  sous la présidence de Madame le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Raymonde Goudou Coffie, cette journée sportive et récréative a tenu toutes ses promesses. De l’engouement pendant les festivités sportives  au clou de la cérémonie, en passant par l’esprit qui a prévalu, les agents de santé de Côte d’Ivoire ont su allier sport et santé, à la grande joie du représentant de la ministre Goudou Coffie, Dr Joseph Niangué et sa délégation qui ont salué à juste titre l’esprit fair-play et convivial du tournoi.

 

L'équipe du cabinet qui a occupé la 3e place a posé avec le Dr Joseph Nanguié. Ph. Dr

L’équipe du cabinet qui a occupé la 3e place a posé avec le Dr Joseph Nanguié. Ph. Dr

Ce sont  8 équipes venues de Bouaké, d’Adzopé et de différents  services de santé du district d’Abidjan qui ont croisé le fer pour enlever dame coupe. Notamment, le CNTS, le cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique, l’INHP et l’INFAS (poule A) et CHU, INSP,  IRF et le CHU de Cocody (poule B). Au terme d’opposition âprement disputées, les hommes et femmes  venus de la région du Gbêkê ont enlevé les deux trophées.

En match de classement, l’équipe du cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique a disposé de celle de l’INSP (2-1). Les équipes hommes et dames du CHU de Bouaké ont battu respectivement celles du CNTS et de l’IFR d’Adzopé. Outre les trophées, de nombreux lots, dont des ballons et des jeux de maillots ainsi que des enveloppes ont été distribués aux vainqueurs et aux meilleurs buteurs.

On peut le dire. Le concept « la santé, ma vie à travers le sport, car pratiquer le sport est gage de santé saine » a été transmis et partagé à travers la 2e édition du tournoi de la journée des EPN de santé.

EKB

Commentaires

commentaires