Sports

Sport/ Samuel Eto’o pèse 57 milliards de Fcfa


Dans un nouveau classement des footballeurs en activité les plus riches du monde établi mardi par le site d’information Goal.com, le Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo arrive premier et se classe ainsi le footballeur le plus riche du monde avec une fortune estimée à 148 millions d’euros.

CR7, 29 ans, succède au jeune retraité David Beckham. Durant sa carrière, l’attaquant du Real Madrid a amassé 148 millions d’euros. Le portugais est suivi de Lionel Messi (146 millions d’euros) et le Camerounais Samuel Eto’o est 3e avec une fortune estimée à 85 millions d’euros. Le camerounais gagne ainsi trois places au classement.

Eto’o (33 ans) a bien profité de son contrat très lucratif avec le club russe de l’Anzhi Makhachkala. L’attaquant de Chelsea devance Wayne Rooney, de Manchester United dont la fortune s’élève à 84 millions d’euros. La Goal Rich List 2014, le baromètre de la richesse des footballeurs établi chaque année par le site Goal.com, se calcule en fonction des salaires, des revenus extérieurs et aussi des différents montants qu’ils peuvent accumuler dans le milieu des affaires.

1292928918319« Les meilleurs footballeurs du monde ne peuvent plus être considérés seulement comme des athlètes Ils sont de grandes marques internationales », indiquait l’an dernier Amar Singh, directeur de la rédaction de Goal.com.

Après ces trois joueurs, suivent respectivement les brésiliens Kaka (82 millions), Neymar (80 millions) et Ronaldinho (78 millions). L’ancien Ballon d’Or, bien que jouant désormais au Brésil, fait toujours parti des joueurs qui bénéficient d’une bonne image pour les marques. L’ancien joueur du PSG, âgé de 33 ans, surfe également sur les nombreux contrats qu’il a signés tout au long de sa carrière.

L’attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic avec ses 69 millions d’euros, est actuellement le huitième joueur le plus riche du monde. Il devance le gardien italien Gianluigi Buffon (63 millions), puis Thierry Henry, le joueur français évoluant actuellement avec les New York Red Bulls, arrive à la dixième position du classement avec une fortune estimée à 57 millions d’euros à 36 ans.

 Avec Goal.com

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés