Sport-Moto : Sacha, le fils de Pascal Vigneron en attraction# M’bengué


Vue d’une séance de démonstration (PH: DR)

M’Bengué 03-05-2017 (lepointsur.com) A l’occasion de l’inauguration et de la remise officielle du stade de proximité de la ville de M’bengué, localité située à 75 kilomètres au nord de Korhogo, Sacha, l’enfant de Pascal Vigneron a fait étalage de sa maîtrise de la moto à travers des démonstrations.

D’entrée de jeu, c’est le père Pascal Vigneron, 6 fois champion d’Afrique et 20 fois champion de Côte d’Ivoire , qui a donné les raisons de leur présence. «Nous aimerons que les jeunes de M’bengué  s’intéressent à la moto et en fasse leur métier et cela passe par l’implication et l’appui des autorités, cadres et élus locaux en offrant des motos aux pilotes. »

Entre autre piste pour vulgariser et promouvoir ledit sport dans la zone de M’bengué, selon l’ex-champion, est d’organiser des courses qui compteront pour le championnat de Côte d’Ivoire avec des pistes adéquates et adaptées à la course de  motos  explique Pascal Vigneron.

A M’bengué, pour non seulement une attraction mais aussi pour préparer le championnat d’Afrique de course de motos de sa catégorie,Sacha Vigneron lève un coin de voile sur ses entraînements.«Je me prépare avec des entraînements très physiques pour pouvoir tenir les longues manches que nous aurons à faire », souligne le fils de Pascal Vigneron. De sorte à ce que  sa présence suscite des vocations chez la jeunesse de la ville, Sacha Vigneron leur conseille  de  venir  essayer.

«C’est très passionnant. Les astuces ? Il n’y a que les entraînements, ensuite savoir écouter et suivre », fait-il savoir.

Le jeune coureur ivoirien de 17 ans a promis des lauriers à la Côte d’Ivoire lors du prochain championnat d’Afrique. « Je compte défendre les couleurs nationales et pour cela, je compte dignement représenter notre pays », promet représentant ivoirien.

Rappelons que  Sacha Vigneron a terminé en deuxième position dans le championnat d’Afrique, l’an dernier. Il espère être sur la plus haute marche du podium à cette édition.

Soro Djeneba Tiékoungo , correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires