[Sport Football] Pourquoi Geoffroy Serey Dié a voulu être prêté au Neuchâtel Xamax
Le capitaine de la sélection nationale ivoirienne, Geoffroy Serey Dié, a voulu être prêté par le FC Bâle au Neuchâtel Xamax, parce qu’il ‘’demande’’ plus de temps de jeu, car il ambitionne de ‘’remporter’’ une seconde Coupe d’Afrique des Nations avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, en Egypte en 2019.
Le Clube, Xamax FCS, qui cherchait un renfort expérimenté et francophone à mi-terrain, vient de s’offrir le milieu international ivoirien (34 ans, 36 sélections), dernier de la Super League helvète, jusqu’en fin de saison.
L’international ivoirien, qui portera le numéro 26, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, afin d’aider les Rouge et Noir à se maintenir en Raiffeisen Super League.
Geoffroy Serey Dié, ce milieu récupérateur connaît parfaitement l’élite suisse puisqu’il a porté le maillot du FC Sion de 2008 à 2012 (135 matches, 5 buts et deux Coupes de Suisse), avant de rejoindre le FC Bâle avec lequel il a remporté trois titres de champion de Suisse consécutifs.
En février 2015, Geoffroy Serey Dié a souhaité découvrir la Bundesliga, avec le VFB Stuttgart. L’Ivoirien y brille une saison et demi (38 matches, 1 but), puis le FCB le rachète à prix d’or. Titulaire indiscutable, il remporte une quatrième fois le championnat de Raiffeisen Super League en 2017 et termine deuxième la saison passée.
À l’arrivée de Marcel Koller l’été dernier, Geoffroy était toujours un pion important des Rhénans, puisqu’il a été aligné lors des rencontres de qualifications européennes (Champions League et Europa League). Son entraîneur lui a ensuite marchandé sa confiance en championnat (9 titularisations, 3 entrées, 1 but).
L’actuel capitaine des Eléphants faisait partie de la génération 2015 qui a remporté la seconde Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, en tant que joueur. Le brassard était porté par Kolo Touré.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.