Sports

[Sport/Compétition de Tao et self-défense Shaolin Kempo] 18 athlètes distingués médailles d’or, d’argent et de bronze selon leur mérite


Abidjan, 30-05-2022 (lepointsur.com) Le Palais de l’unité d’Abobo-Baoulé a vu son regard s’illuminer, dimanche 29 mai 2022, à l’occasion de la Compétition de Tao et self-défense Shaolin Kempo.

Une vue des médailles et trophées...

Face aux juges, au public et sous l’œil vigilant de Maitre Sangaré Hamidou, président de l’International Martial Art Fédération de Côte d’Ivoire Kempo Shaolin(IMAFCI), les compétiteurs ont pu dévoiler leur maîtrise de la discipline, des gestes, des armes, des mouvements codifiés et chorégraphiés, les « tao », comme un kata au karaté.
En effet,  ce sont au total 28 candidats issus de différentes catégories qui ont pu donner du spectacle en ce palais de l’unité.
Toutefois,  au terme de ces différents passages, 18 ont été distingués par des médailles d’or, d’argent et de bronze selon leur mérite. C’était tout l’enjeu de ce week-end.
En somme 9 médailles d’or (2 filles et 7 hommes), 6 argent (2 fiiles et 4 hommes) et enfin 3 de Bronze dont 1 fille et 2 hommes.
Outre les médaillés, l’IMAFCI a également honoré Messieurs Konan Kouamé Lucien le parrain et son épouse la marraine, Ouattara Zana Adama, Sylla Mohamadou,  Ouattara Soumaila, Sébim du représentant du Ministère des sports, Samassi Aboudramane de la RTI et Madame Ouattara Gnontin Fatoumata.
A l’issue de cette compétition,  le président Hamidou Sangaré a remercié et félicité le comité d’organisation géré par Maître Sylla Mamadou épaulé par Ouattara Soumaila et bien d’autres, qui ont fait appel à leur esprit d’imagination, pour donner un cachet particulier.

Démonstration de Tao...

 » Qu’il me soit également permis de remercier et de saluer les responsables des autres structures sous tutelle pour leur présence massive et distinguée. Cela .témoigne du très bel esprit de famille et de solidarité imprimé au sein de notre secteur par notre Ministère de tutelle. La Fédération leur dit un grand merci« , a-t-il indiqué.
Notons que cette compétition organisée par l’International Martial Art Fédération de Côte d’Ivoire (IMAFCI) avec à sa tête le président Sangaré Hamidou, a enregistré la présence effective de M. Sébim Adou Mel représentant du ministère des sports, ainsi que plusieurs membres des familles des participants.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires