Actualite

Soutien aux victimes de l’attaque sanglante des terroristes de Bassam/ Des étudiants ont marché à Abidjan et Bouaké, avant-hier


Abidjan, 17-03-16 (lepointsur.com)-Loin des marches de protestations, de casses, de violences dont ils sont taxés, à tort ou à raison, des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et ceux de Bouaké ont marché concomitamment, marché mardi 15 mars 2016, à Abidjan.

La rencontre de la Jeci avec le SG de l'UFHB.Ph.Dr

La rencontre de la Jeci avec le SG de l’UFHB.Ph.Dr

Ils étaient environs 500 étudiants à braver le soleil tant à Abidjan qu(à Bouaké pour soutenir les victimes de la barbarie des jihadistes du dimanche 13 mars 2016, de Grand-Bassam. Conduit par leur président, Daniel Ninsemon la Jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire (Jeci) a tenu à sa parole, comme annoncé, il y a 48 heures. « Nous savons que toutes activités ou manifestations des associations étudiantes sont interdites sur l’espace de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, jusqu’à nouvel ordre par la présidence de l’Université. Raison pour laquelle, dans un souci du respect de ce protocole et de satisfaction à la noblesse de notre action de soutien aux victimes du terrorisme de Grand-Bassam, ainsi que dans un élan de solidarité nationale avions porté l’information à nos autorités universitaires afin d’éviter tout amalgame », a indiqué le président pour expliquer leur rencontre avec le Secrétaire Général de ladite Université M. Diomandé.

Ils ont marché de l’Université FHB à la RTI. « Le message est clair. Il était important pour nous dans un premier temps de rendre un vibrant hommage aux innocentes victimes tombées sous les balles du terrorisme et du djihadisme, dimanche 13 mars 2016 dans la station balnéaire de Grand-Bassam », a soutenu Daniel Ninsemon ajoutant par ailleurs, « ensuite témoigner notre soutien et réconfort aux familles endeuillées et saluer l’acte républicain de nos forces de défense et de sécurité dont trois (3) éléments des forces spéciales ont perdu la vie en partant sauver des vies humaines. Dans un deuxième temps, nous joindre à l’élan de solidarité nationale tout en adressant notre soutien total à l’ensemble du gouvernement pour leurs efforts et à tout le peuple ivoirien pour sa bravoure et sa solidarité dont il a fait montre ».

Kpan Charles

Commentaires

commentaires