Actualite, L’art Culinaire

SOUPE DE GRENOUILLES


Présentation de la soupe de grenouille

Ingrédients (4 personnes)

2 œufs extra-frais

50g de mie de pain semi-rassise

20 cl de crème fraîche

Sel

Poivre du moulin

Ciboulette

1 branche de thym, 1 feuille de laurier,2 branches de persil plat,1 petite branche de cœur de céleri

1 bouquet garni

2 oignons moyens

50g de beurre

50 cl d’eau

25 cl de vin blanc sec

2 douzaines de cuisses de grenouilles

Préparation

Lire la recette

ÉTAPE 1 :

Peler, émincer finement les oignons et les mettre dans une casserole avec le beurre. Couvrir et laisser étuver 10 mn en secouant souvent le récipient.

ÉTAPE 2 :

Introduire les cuisses de grenouilles dans la casserole, ajouter l’eau, le vin et le bouquet garni. Laisser cuire à frémissement pendant 10 mn puis retirer les grenouilles et le bouquet.

ÉTAPE 3 :

Désosser les cuisses de grenouilles. Emietter le pain, le passer au mixeur avec 1/3 de la chair de grenouilles et 2 c à s de bouillon de cuisson. Mettre dans une casserole propre et arroser avec le reste de bouillon passé au chinois. Saler et poivrer. Remettre à feu doux.

ÉTAPE 4 :

Dans un bol délayer les jaunes d’œufs avec la crème puis un peu de bouillon pour allonger la préparation. Verser le contenu du bol en très mince filet dans la casserole en remuant toujours sans faire bouillir. A épaississement la soupe est prête.

ÉTAPE 5 :

Pour servir

Mettre le reste de chair de grenouilles dans la soupière et la ciboulette finement ciselée, verser le contenu de la casserole dessus. Présenter avec des tranches de pain grillé chaudes.

Conseils

Avant d’introduire le mélange œufs/crème j’ai bien mixé le bouillon pour obtenir un beau velouté.

750 g

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.