Soupçons de remous dans l’armée/ Comment Cdt Tracteur a ramené le calme
Ces temps-ci, il y a eu vent de bruits de bottes suite à l’affaire Wattao et bien d’autres remous. Mieux, la rumeur d’un mécontentement au sein des Frci a fait le tour des foyers abidjanais. Fort heureusement, ce feu qui couvait a vite été circonscrit par un des leurs, le Commandant Tracteur, patron de la compagnie des combattants d’Abidjan.
En effet, face aux rumeurs de menace de crise au sein des forces armées républicaines ivoiriennes, Frci, rumeurs qui ont d’ailleurs mis en état d’alerte maximum les différents états major militaires, le Commandant Tracteur dont les hommes assurent la sécurité du district d’Abidjan, a décidé de monter au créneau en battant le rappel des troupes. Aussi, l’homme a-t-il convié l’ensemble des chefs de guerre d’Abidjan, à une rencontre de vérité qui s’est tenue à son domicile le vendredi 1er août 2014.
Ainsi, après des échanges au cours desquels ceux-ci ont exprimé ce qui n’allait pas, le Commandant, avec des mots dont lui seul a le secret, a su rassurer chacun des chefs de guerre. » Le pays a désormais pris une allure vers l’émergence et les Ivoiriens ont fortement besoin de sérénité. Il faut éviter toute petite crise même si celle-ci est minime, car c’est seulement dans la paix, la sérénité et le calme que le Président Ouattara pourra résoudre les problèmes et besoins de chacun. Demeurons soudés et évitons de céder aux manipulations des oiseaux de mauvais augure, qui font circuler des rumeurs dont l’objectif est de nous diviser afin qu’ils puissent attaquer le pays. Concernant la situation de certains de vos éléments, vous aurez de bonnes nouvelles dans les jours à venir « . Tel a été l’un des points saillants de la déclaration du Cdt Tracteur et qui a valu un tonnerre d’applaudissements.
Par aileurs, le patron de la compagnie Tracteur a réussi à calmer les ardeurs en expliquant aux différents chefs de guerre d’Abidjan qu’il faut plutôt regarder à la République, qui doit demeurer l’essentiel du sens de leurs actions. Un appel qui a été fort entendu par l’ensemble de ses interlocuteurs présents et à qui celui-ci a fait savoir qu’il a déjà obtenu un rendez-vous avec le ministre de la défense afin que soit pris en compte leurs différentes préoccupations.
Un repas a mis fin à la rencontre solennelle.
En effet, le Commandant Tracteur de son vrai nom Traoré Salif, est celui-là même dont les éléments servent de force d’appui aux différents services de sécurité et de défense à travers la ville d’Abidjan.
Kpan Charles