[Soubré] L’ambiance au siège du PDCI-RDA avant le premier dialogue-direct entre THIAM et la communauté Baoulé
Soubré, le 22-06-2024 (lepointsur.com) Bains de foule, acclamations nourries, musique scandant son diminutif « TiThi » et bien d’autres cris de joie des femmes et des hommes ont meublé l’acceuil du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Soubré. Bref, le Ministre THIAM, président du parti des feux Félix Houphouët-Boigny et Bédié a été accueilli dans la soirée du vendredi 21 juin 2024, par la grande communauté Baoulé installée dans la Nawa, dans une ambiance très électrique.
Des ovations nourries pour THIAM jusqu’à son siège
Dans le District autonome du Bas-Sassandra, à la maison du parti septuagénaire de la Côte d’Ivoire sise au quartier Kennedy dans la capitale de la Région de la Nawa, le petit neuveu d’Houphouët-Boigny a été accueilli dans une grande liesse populaire, ovations nourries à la puis, depuis l’entrée de la bâtisse jusqu’à jusqu’à la salle de réunion, lieu retenu à cet effet pour de sa présente rencontre d’avec la grande communauté Baoulé.
Le bain de foule très remarquable de TiThi, sur fond de musique et cris de joie des populations
Le vendredi dernier dans la soirée, la cour de la maison du parti était bondée de monde. Un monde acquis à la cause de TiThi. Les uns, curieux de voir leur neuveu, les autres, pour toucher celui qui incarne actuellement en Côte d’Ivoire, dans l’arène politique, l’espoir de tous ceux et toutes celles qui aspirent vraiment à un mieux-être quantifié avec des chiffres justes, non affabulés. Des prières réalisées à leur grande satisfaction car tout comme dans la cour de la maison de son parti, le Ministre THIAM a magistralement pris aussi son bain de foule dans la salle de réunion de la maison du parti, pour sentir la chaleur de son peuple et lui transmettre ainsi la vitalité de son engagement politique. Le tout, aux sons de la musique moderne scandant bien audiblement son diminutif « TiThi » et les « Kyes » (Ndlr: cris) de joie des jeunes, femmes et hommes qui ont effectué massivement le déplacement.
À Soubré, personne ne veut donc se faire conter le séjour du président du PDCI-RDA. Et ces différentes mobilisations massives spontanées des uns et des autres corroborent bien aisément les volontés collectives d’être son messager pour colporter de bouche à oreilles, comme un fétiche africain, le bien-fondé de son engagement politique, de ville en ville, de village en village, de campement en campement et de hameau en hameau
Lainé Gonkanou, Envoyé spécial
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.