Sorcellerie : le chauffeur d’un sous-préfet de Biankouma pris dans la nasse d’une confrérie


Biankouma, 11-10-2017 (lepointsur.com)  Mousso Jeannette (67 ans), Loua Tiémoko (43 ans), Gbongué Loua Hélène (64 ans) et Louagbeu Antoine (37 ans), se sont rendus coupables de pratiques de sorcellerie et de troubles à l’ordre public courant août 2017 à Klapleu dans le département de Biankouma. Loua Dégaulle (88 ans), aîné et chef de la confrérie meurt en prison.

Les quatre  autres membres sont  condamnés à 2 ans d’emprisonnement assortis de sursis. En effet, cette puissante confrérie qui régnait en maître à Klapleu a, à son actif, la disparition de plusieurs bras valides du département. En effet,  Loua Anatole gravement malade, sollicite les services d’un puissant exorciste, qui révèle  qu’il se trouve dans les filets d’une confrérie.

A en croire l’exorciste, les seigneurs de l’ombre l’ont transformé en cabris, avant de le mettre au frais pour  sa dégustation. L’exorciste  démasque la confrérie  et demande ensuite  le lieu où est attachée la victime.  En effet, Loua Dégaulle, contracterait une dette de chair humaine depuis 1985 d’un certain Serge. Malheureusement, ce dernier ne parvient pas à  s’en acquitter. Acculé, Dégaulle Loua décide avec sa confrérie de livrer son cadet Loua Anatole, chauffeur d’un sous-préfet.

Du fait de son refus de coopérer, la confrérie a été  traduite devant le tribunal. A la barre, le féticheur prend l’engagement de faire libérer la victime à la seule condition d’être informé de l’endroit où elle est tenu prisonnière, la victime.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant Man)

 

Commentaires

commentaires