SUR LE POINT..

[Sommet Afrique-Amérique] L’ambassadrice Chantal Fanny partage l’expérience ivoirienne au Canada


Abidjan, 18-6-2019 (lepointsur.com) L’ambassadrice Chantal Fanny, par ailleurs sénatrice de la région du Folon, participe depuis le début de ce mois de juin 2019, au sommet Afrique-Amérique, au Canada.

A l’occasion donc de ce sommet qui se tient chaque année du Côté des Etats-Unis, S.E Mme Chantal Fanny Moussokoura, a animé des conférences et panels selon le programme déjà exécuté.

Ainsi, le lundi 10 juin 2019, elle a participé à un panel de cinq personnes, lors de la 25 ème édition de la Conférence de Montréal. Ce cadre de réflexions et d’échanges avait pour thématique : «l’Afrique à l’horizon 2063, vision, perspective et occasions d’un continent émergent».

Au cours de son intervention, la sénatrice  a tenu en haleine l’assemblée composée de CEO, de chefs d’entreprises, de cadres politiques et administratifs de haut niveau.

Le lendemain mardi 11 juin 2019, Chantal Fanny, a co-animée une autre conférence, portant sur le thème : «Faire affaire avec la Côte d’Ivoire ». C’est devant un auditoire composé de Chefs d’entreprises et professionnels de la diaspora africaine au Canada, qu’elle a partagé l’expérience ivoirienne en matière d’affaires, en mettant avant les avantages du milieu en Côte d’ Ivoire. Cette seconde conférence était organisée par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF).

Un entretien avec les étudiants en Master et les Professeurs de l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke, le mercredi 12 juin, a mis fin à la série de conférences de la première semaine du séjour de la sénatrice au Canada. Les échanges ont porté essentiellement sur le thème : «Comment faire affaire en Côte d’Ivoire ? Secteurs prometteurs, culture d’affaire, appui financier possible».

Selon le programme officiel de la Vénérable, la semaine prochaine Chantal Fanny, sera reçu en audience par plusieurs personnalités politiques et entrepreneuriales de haut rang.

Sollicitée par les hauts Responsables Canadiens, S.E Mme Fanny, séjourne au Canada, depuis le dimanche 9 juin dernier, dans le cadre du Sommet Afrique-Amérique, souligne-t-on.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires