[Somalie/Attentat suicide à Mogadiscio] Au moins deux morts et une vingtaine de blessés
Abidjan, le 07-06-2021 (lepointsur.com) Au moins deux personnes tuées et plus d’une vingtaine de personnes ont été blessées dans un attentat suicide perpétré par un kamikaze près d’une gare routière de Mogadiscio, la capitale somalienne, a déclaré l’AFP, se référant à une source policière.
Selon le porte-parole de la police somalienne, Sadik Dudishe, l’explosion est survenue près d’un barrage où les forces de sécurité contrôlent les véhicules ralentis par d’imposants blocs de béton. Et le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées et 23 autres blessées.
Cependant, le kamikaze visait un convoi militaire qui s’apprêtait à franchir le barrage. Ainsi, l’explosion a endommagé un minibus et plusieurs passagers ont été touchés, certains ont été tués et d’autres blessés.
Notons que pour l’instant, personne n’a encore revendiqué l’attentat, si très souvent ces attaques sont causées par les insurgés rebelles islamistes Shebab qui ont fait le serment de détruire le gouvernement fédéral, (Belga).
Médard KOFFI